jeudi 13 décembre 2018

Poupées de la saison 8: vague 1

Comme je ne l'avais pas encore fait faute de temps, c'est parti pour une liste des futures collections o/


La 1ère vague de poupées de la saison 8 sortira cet hiver en Italie et en Russie/Europe de l'est. En début d'année (plutôt janvier/février) pour la Russie et fin de l'hiver (mars) pour l'Italie. Et comme on en a l'habitude, il y aura plus de collections (5) en Russie qu'en Italie (3). Il faut le rappeler, on n'est pas du tout à une époque où les poupées mannequins ont la cote et de plus en plus, les consommateurs se plaignent de la qualité des poupées Winx, jugées trop fragiles (moi perso je me plains surtout de leur tête, mais j'avoue que si on pouvait revenir aux anciennes jambes, je prends aussi :D ). Pour le moment, Rainbow est resté sourd aux remarques et donc, malgré le changement graphique, les nouvelles poupées sont dans la même veine que les anciennes.

En Italie, les collections à venir sont somme toutes classiques: une transformation, une casual et une budget. En Russie il y en aura 2 de plus, en milieu de gamme
Si les collections à venir en Italie sont soit de la saison 8, soit hors-série (pour les budgets, mais avec un packaging saison 8), les collections milieu de gamme supplémentaires sont très vraisemblablement tirées elles aussi de la saison 8. C'est leur prix qui me fait dire ça. A part les budget, donc les poupées les moins chères, on n'a presque jamais de poupées "sorties de nulle part". Certes, elles sont souvent assez loin d'être fidèles, mais quand même, y'a presque toujours derrière une collection de tenues issues du dessin animé. Moralité, avec elles, on en sait un peu plus sur la saison 8 =D

Pour en finir avec le préambule, on peut s'attendre en France à avoir les mêmes collections qu'en Italie, mais plus tard (fin 2019).

La collection de transformation sera Sirenix Fairy Bubbles, aussi appelé Sirenix Bubble Wings, le nom final ne sera sûr que quand on aura des photos réelles, mais je penche pour Sirenix Fairy Bubbles.
Il s'agit du Sirenix tel qu'on le verra dans la saison 8, donc avec des tenues différentes de celles de la saison 5. Ces poupées auront un sceptre, qui sert de baguette pour faire des bulles de savon (la poupée est vendue avec une petite bouteille de savon liquide). Il y aura 3 poupées: Bloom, Stella et Flora (je ne pense pas réellement que les autres n'auront pas leur Sirenix dans la saison 8 mais on ne sait jamais! L'intrigue pourrait en amener trois à utiliser le Sirenix pendant que les trois autres utilisent l'Enchantix par exemple).
La coiffure et la tunique sont les mêmes pour les trois poupées, et c'est dommage. La tunique est fidèle pour Stella et Bloom, on voit sur les artworks que leurs tuniques ont quasiment la même forme, donc les faire identiques pour les poupées ça le fait. Dommage pour Flora. Mais au moins ils ont fait l'effort de bien utiliser des couleurs différentes pour les côtés de la tunique (rose foncé pour Bloom, rose clair pour Flora, orange pour Stella). Elles ont par contre chacune leur leggins et des bottes façon corail (que j'adore *-*)

En Russie comme en Italie, elles coûteront autour de 30€

La 1ère image connue de cette collection est celle que j'avais utilisé sur Winx Magic pour vous faire la comparaison avec l'ancien Sirenix


Puis il y a eu une page de catalogue qui nous montre les trois prototypes. Ne faites pas attention à la Bloom dans la boîte, je ne pense pas qu'elle ait réellement existé à un moment... On dirait plutôt un photoshop vite fait pour montrer à quoi ressemblerait grosso modo la poupée dans sa boîte.


Et tout récemment, les poupées prototypes en boîte sont apparues. Tout peut encore changer, mais je pense que la version finale ne sera pas différente.



La collection casual est bien sûr celle de la saison 8, aperçue via quelques artworks de couvertures de livres et un petit teaser dans une video de promotion de l'activité du studio Rainbow. Elle s'appelle Glamour Friends et ici bien sûr, on a les 6 Winx.
Et franchement, elle a l'air trop charmante cette collection *-* Bon faut voir en vrai, mais l'idée de la collection c'est petite robe av
ec leggins imprimé et volants en dentelle, et le rendu est trop mignon. Ils ont quand même fait des leggins imprimés, on salue l'effort (en espérant ne pas les retrouver unis dans la version finale) et j'adore Tecna en jaune *-* Chaque Winx vient avec un masque rigolo pour stand photo et je trouve l'idée amusante et moderne.

Ces poupées seront vendues autour de 20€






La collection budget, elle, s'appelle Selfie Magic et rassemblera les 6 Winx pour une ligne de petites robes, à 17€ pièce.

C'est pas la collection budget la plus flatteuse, les robes sont vraiment simplistes, sombres et je trouve pas que l'imprimé soit joli. Par contre j'adore l'accessoire: une perche à selfie! Déjà, y'a un accessoire, c'est cool! Mais j'aime trop l'idée parce qu'on voit ça partout maintenant, des perches à selfie, et pourtant je connais pas une seule poupée mannequin avec ça, j'ai même pas souvenir d'avoir vu Barbie avec une perche à selfie! Bon la connaissant elle en a sûrement une, mais quand même, ça me dit rien... Entre ça et le masque marrant des Glamour Friends, je trouve les accessoires très cool!



A noter que pour le moment Bloom est la seule pour qui on ait des photos promotionnelles de la poupée, y compris une 1ère version du packaging, estampillé saison 7. Mais je pense que la version finale est celle ci-dessus, avec le Cosmix dessus.





Quant aux deux dernières collections, celles qu'on ne trouvera donc que loin là-bas à l'est, ce sont des collections trio (Bloom, Stella et Flora) à 25€ pièce. Les noms définitifs ne sont pas encore connus puisqu'on n'a que des traductions de russe, or google translate parle pas hyper bien le russe :D Mais en gros ça donnerait Magie de la Mode et Ballerine Magique.

Alors 25€ les ballerines, c'est cher payé on va pas se mentir :D Parce que bon, on est quand même pas loin d'une collection budget =/ Le tutu il est sympa mais il est pas ouf non plus, et si y'a pas d'accessoires.. (ça on sait pas encore). Mais il est sympa. Et oh, on a Stella en vert dites donc! Ceci dit, sympa en poupée veut pas forcément dire sympa dans le dessin animé, si ça vient bien de là. Parce que le tulle avec des gros coeurs ça m'inquiète un peu..


L'autre collection me plaît beaucoup par contre. C'est sur le thème du shopping et j'aime vraiment les tenues des Winx. Le style, les couleurs... et surtout, SURTOUT, Stella en noir *-* Du NOIR quoi! Le truc qu'on voit jamais et qu'est pourtant si classe à porter. Du coup si ça vient de la saison 8 j'imagine trop une collection super stylée qui va bien me plaire *-*


Et le Cosmix dans tout ça me direz-vous? Pour le moment pas d'infos sur les poupées Cosmix Fairy, mais si on suit la logique qui fut celle de Rainbow ces dernières années, les poupées Cosmix sortiront en Italie l'été prochain et on devrait en avoir au moins un petit aperçu en février prochain, à l'occasion du Salon du Jouet de Nuremberg. Pas directement au salon, où elles seront sûrement présentes, mais en toute confidentialité, mais grâce aux communiqués de presse qui suivent le salon et qui sont généralement illustrés d'au moins une poupée =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cosmix Fairy

Cosmix Fairy est une collection de 6 poupées Winx. Les poupées sont vêtues de la transformation principale de la saison 8 du dessin animé: l...